Quenelles, pralines, etc...
28 février 2015

Retour D'Asie #3

Nous avons consacré deux journées à des excursions en mer, l'une en speedboat, l'autre en voilier (top classe!). Nous avons fait un tour dans la réserve naturelle du parc national de Ang Thong, situé à l'ouest de Ko Samui. Il s'agit d'un archipel de 42...
24 février 2015

Retour d'Asie #2

Nous avons quitté Singapour dans la soirée et deux heures d'avion plus tard, nous débarquions à Ko Samui. Il s'agit d'une petite île (21 kms x 25 kms), pas très éloignée du continent thaïlandais (35 kms). L'essentiel de la population habite les côtes...
22 février 2015

retour d'Asie #1

Ca y est, nous voilà de retour de ce long long périple ! Partis jeudi 12/02, il nous a déjà fallu tomber sur les 24h de grève des employés de Roissy ! Notre avion n'était pas annulé au départ de Paris mais il est parti avec beaucoup de retard. Conclusion...
12 février 2015

la plage

C'est aujourd'hui que nous partons, avec mon Leonardo, à Ko Samui, tourner le remake de "la plage". (Je vous dirai si elle existe :-) (J'aime les gens qui demandent si c'est là qu'a eu lieu le tsunami en 2004...)
11 février 2015

Comment je me suis fait plagier sur internet !

En me promenant sur internet, voici ce que j'ai découvert : un honteux plagiat du film de "la moufle" que j'avais réalisé en classe il y a deux ans. Voici la version originale, la mienne donc, tirée de l'album de Florence Desnouveaux et Cécile Hudrisier....
6 février 2015

l'agrafeuse murale est mon amie

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'achat d'une agrafeuse murale POUR l'école : incroyable, mes collègues n'en avaient jamais entendu parler (sauf mon collègue homme qui a déjà fréquenté des magasins de bricolage...) et depuis, je suis toujours la seule...
3 février 2015

Ces derniers week-end n'ont pas été passionnants

Ces derniers week-end n'ont pas été passionnants car ils se sont partagés entre lit et canapé, avec éventuellement un livre dans les mains... Alors je vais remonter un peu dans le temps, début janvier, pour parler d'une exposition que nous avons vu au...