Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
3 octobre 2014

LISTE

TOUT ce que je n'aime pas dans cette nouvelle année scolaire :

- Les murs de ma classe qui, même recouverts de production d'élèves, me crient chaque jour leur désespoir : REPEIGNEZ-NOUS !

mûr1MUR2

- L'obscurité de ma classe : il y a peu de fenêtres et les vitres sont recouvertes d'un film occultant (pour masquer le vis-à-vis avec les HLM d'en face et pour pouvoir exercer ma pédagogie en toute tranquilité). L'impression à chaque fois que tu franchis le seuil de rentrer dans une cave. Muriel d'ODS pourra vous parler du risque de dépression encouru à passer ses journées dans une classe obscure (à défaut d'une salle obscure, hélas).

fenetres

- Le LINO de ma classe qui est d'époque, je pense. Un sol vintage, en somme... (Je me rends compte que la photo l'embellit)

lino

- L'odeur des sanitaires : il y a des coupures d'eau tous les deux jours (imaginez tous ces petits pipis stagnants et ces mains qu'il faut tenir en récréation : je me suis mis, comme les infirmières, au gel antiseptique).

A chaque fois que l'eau coule à nouveau dans l'école, j'ai envie de crier comme la villageoise de Kirikou et de chanter avec mes élèves : l'eau est làààà ! (clique !)

kirikou

- La salle des maîtres qui ressemble à un cagibi. Mais en fin de compte, ça n'est pas très embêtant car je ne sais plus ce que c'est que de prendre un thé pendant une récré ou de faire des photocopies ou tout simplement discuter : je suis tout le temps de service !

Salle des maitres

- Transmettre un répertoire de danses et chansons traditionnelles à mes très jeunes élèves : les rondes : sur le pont d'Avignon, savez-vous planter les choux, Jean petit qui danse...et le fermier dans son pré... Bref, je ne savais pas ce que ça faisait, mais ça fait pas du bien !!

 

etc, etc...

 

Liste non exhaustive mais je ne voudrais pas donner l'impression de me plaindre !

 

Et maintenant , TOUT ce que j'aime dans cette nouvelle année scolaire :

TERMINER L'ECOLE LE VENDREDI A MIDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(J'aime pas en fait, j'ADORE !!! Ca me rappelle l'époque où je travaillais à 80%). A midi, c'est le we, c'est le point de départ de tous les possibles !!! (enfin presque!)

WE

BON WEEK-END !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ADORE ton blog!!!! Quel humour et quelle fraîcheur!!! Mon retour Lyon/Paris prend un autre sens à la lecture de tes posts dans mon TGV. Les gens sont un peu inquiets de me voir rire tte seule... J'aime ton regard sur Lyon et ta nouvelle vie
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité