Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
1 juin 2015

virée suisse

WP_20150531_003

Quand nous avons quitté Paris, mes gentilles collègues d'Olivier de Serre m'ont offert une box et ce we, nous avons fait le "voyage insolite" !

J'avais mis de côté les cabanes dans les arbres, yourtes et autres habitats spéciaux pour me concentrer sur du solide, du durable, du montagnard ! J'ai donc réservé cet hôtel, au col de la Faucille, dans le Jura.

WP_20150531_017

Un hôtel-chalet avec une très belle vue sur la chaîne des Alpes, que nous avons seulement devinée au loin car le temps ne s'y prêtait pas...

Le col de la Faucille était pour moi un vague souvenir d'enfance puisque j'y avais skié plusieurs fois l'hiver... ou tenté de le faire, accrochée à deux bâtons, comme on peut le voir sur cette photo de 1980 !

V__04AF

Plus de trace de neige à cette époque (même si il n'a pas fait chaud-chaud) mais des sapins à perte de vue et des tapis d'herbe à dévaler, parsemés de fleurs de printemps...

WP_20150530_052WP_20150530_049

WP_20150530_042

Nous sommes montés au sommet de la Dôle (point culminant du Jura suisse, tout de même) qui nous réservait une belle surprise à l'arrivée : un point de vue grandiose sur le lac Léman (et la chaîne des Alpes, mais le temps ne s'y prêtait pas, bis !)

WP_20150530_061

WP_20150530_062

WP_20150530_073

Dénivelé un peu raide au goût de certains, mais chance, l'animal offrait du spectacle en chemin !

WP_20150530_016WP_20150530_005

WP_20150530_037

Elle n'est pas belle, cette vache, avec sa couronne de fleurs ?? Elles portaient des cloches si grosses qu'on pouvait les entendre tinter depuis la vallée !

 

Faut-il le dire, nous avons passé un excellent week-end (Je vous passe les détails des petits déj à l'hôtel qui ont ravi les enfants, les sandwich au fromage à raclette, et la matinée accrobranche, durant laquelle nous avons eu la forêt pour nous tout seul !!!)

Bref, un grand merci à vous, c'était trop bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cool... Ça a dû vous ressourcer à bloc!<br /> <br /> On se croirait presque dans "Heidiiii... Petite fille des montagnes :-)"
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité