Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
7 mars 2016

Nous nous étions dit « Adieu », il y a un an, sur

Nous nous étions dit « Adieu », il y a un an, sur une plage thaïlandaise et voilà que je retrouve, un soir de la semaine passée, Léo et son tragique destin dans les steppes glacées du Dakota… L’ambiance était moins chaude que sur Koh Samui, moins farniente, puisque nous avons tout de même deux heures trente durant, lutté pour notre survie, avec tout ce que cela implique : se faire lacérer le corps par un grizzli,  ramper sur des terrains très escarpés en attendant de retrouver l’usage de nos jambes, braver les tempêtes, traverser des tas de rivières d’eau gelée, manger du foie de bison, de la moelle desséchée (que même les charognards ont laissée sur la carcasse), de la racine et du poisson cru…

Bref, on en a vraiment bavé. A tel point qu’entendre hier soir, les chroniqueurs du Masque et la Plume sur Inter, se moquer de Leo et de ses prouesses, (notamment de comparer l’antre de la jument dans laquelle Leo passe la nuit à une tente QUESHUA), m’a fait bondir !

J’ai maudit ces petits messieurs, dans leurs costumes amidonnés, leur panse bien remplie, se gargarisant de belles paroles : « Certes les images sont splendides mais cela ne fait pas un bon film !»  Peuhhh!

the-revenant-04

  MAIS SIIIII !!! Pour ma part, j’ai été transportée ! Merci Léo ! Ne lâche rien !! Ce ne sont pas ces gratte-papiers qui te feront renoncer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord !!!
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité