Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
31 octobre 2016

Pourquoi j'ai adoré ma vie de courgette ?

Afficher l'image d'origine

Ma vie de courgette est un film d'animation réalisé par Claude Barras, dans les studios Lumière à Villeurbanne. Le film utilise la technique du stop-motion (technique qui consiste à assembler les images les unes à la suite des autres pour créer une impression de mouvement), les personnages et décors sont en pâte à modeler. Tout ceci donne un caractère artisanal qui n'est pas pour me déplaire !

C'est l'histoire de Courgette, un petit garçon de 9 ans, qui vit avec sa maman qui aime beaucoup la bière. Lorsque celle-ci décède dans un accident, Courgette est conduit dans un foyer où il va rencontrer d'autres enfants, comme lui, abîmés par la vie...

Alors que nous venions de voir le dernier Ken Loach qui nous avait mis le moral dans les chaussettes, le pitch de ce film-là ne nous a pas enthousiasmés au premier abord. Et pourtant, si avec Daniel Blake nous étions sortis complètement désillusionnés, avec Courgette, c'est différent ! Il y a de la joie, de la tendresse et même, de l'espoir ! Il s'agit d'une oeuvre poétique qui m'a beaucoup, beaucoup touchée !

Pour voir la bande-annonce, clic

Afficher l'image d'origine

Et la cerise sur le gâteau : le réalisateur a choisi pour la boum des enfants, "Eisbar" de grauzone, qui nous a replongés dans des souvenirs belfortins!

 clic sur l'image pour écouter de la chanson des années 80 en langue allemande !

Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité