Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
12 septembre 2014

Monplaisir

Je n'ai pas encore parlé de mon nouveau quartier...

Nous avons emménagé dans le 8ème arrondissement, dans le quartier de Monplaisir. C'est là que j'habitais, il y a fort fort longtemps. Si le quartier était déjà très agréable à vivre à l'époque, il est aujourd'hui considéré comme un quartier très sympa à Lyon.

Il est traversé par la grande avenue des frères Lumière, ceux-là même qui ont inventé le  cinématographe. (si vous avez des questions sur le sujet, je me ferai un plaisir de vous envoyer l'exposé que Tom avait présenté l'an dernier à sa classe, visite du musée Lumière à l'appui !).

métro

La vie du quartier s'articule autour d'une grande place, avec plein de cafés, restau...et joueurs de pétanque...

PLACE

(Là, la place est vide parce que la photo a été prise à 7h30, les boulistes dorment encore et à cette heure-ci, les lyonnais ne sont pas en promenade, ils sont tous dans le métro!)

Et au centre de la place trône la majestueuse demeure des frères Lumière : un spectacle en soi, tous les matins, le soleil se réverbérant dans les tuiles dorées du toit ! (je travaille pour une brochure pour l'office du tourisme de Lyon)

Château

 4 fois par semaine, le marché dresse ses étales et je n'ai rencontré AUCUN, je dis bien AUCUN, parents d'Olivier de serres !

marché

BON WEEK-END !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité