Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
17 novembre 2014

8 !

C'est le nombre d'absents que la classe comptait aujourd'hui !

8

Ca, on ne peut pas le nier, c'est le bon côté de la petite section, on ne lésine pas sur la maladie ! Je dois avouer qu'il y avait quelques foyers infectieux relevés la semaine passée en classe et que l'activité "salade de fruits" a généré un bon développement des microbes : entre les élèves qui se léchaient les doigts entre chaque découpage de fruits, ceux qui léchaient le couteau ou tout autour de l'asssiette dans laquelle ils épluchaient leurs fruits et ceux, plus sages, qui se sont contentés de tousser ou d'éternuer au-dessus de leur ouvrage, on a obtenu de bons résultats...

L'exercice incendie qui a eu lieu ce matin, en plein vent, sous la bruine et sans manteau, achèvera le travail ! (Encore que dans l'histoire, ce sont les petits de la crèche du rez-de-chaussée, évacués dans leurs lits à barreaux à roulettes, et qui ont participé aussi à l'alerte, qui m'ont fait le plus de peine !!)

Pour en revenir à mon épidémie, dommage que les microbes n'atteignent pas les plus coriaces !! Ceux-là, ils sont toujours au rendez-vous des écoliers !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité