Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
27 mai 2015

Après le voyage scolaire...

(...ou après la colo, c'est kifkif)

...tu récupères ton fils de presque 12 ans, bien contente de le revoir !

Et puis...tu ouvres sa valise.

C'est d'abord l'odeur qui s'en échappe qui t'interpelle, mais tu te raisonnes vite, tu as l'habitude, on n'en est pas au premier retour de colonie. Tu soulèves ensuite les couches, une à une : la couche linge sale recouvre directement la couche linge propre, séparée par la paire de chaussons, glissée là librement entre les vêtements mais tu t'accroches, tu ne vas pas renoncer maintenant ! Cependant tu ne sais pas ce qui t'attend !

Ton fils te l'annonce en douceur : "Tu sais, maman, j'ai été malade le premier jour..." Et toi, de répondre : "oui ? Tu parles bien d'avant avant-hier ?"

Il est lancé, il crache le morceau : "Et bien, je n'ai pas mangé tout mon pique-nique..." Et là, soudain, le doute t'envahit. Tu veux y croire : " Mais tu as jeté le reste à la poubelle. il y avait bien des poubelles quand même sur le site de fouilles de Bibracte, rassure-moi..."

A la mine dépitée de ton fils, tu te rues sur le sac à dos et l'odeur est encore plus prenante que celle de la valise. Les vestiges du repas sont bien là, le sac à dos est un vrai site archéologique et tu as bien du mal à décoller Harry (pauvre Potter) des tomates cerises écrasées et du jambon...

 

Que l'on se rassure : aucune trace des chips et des bonbons, le mal de ventre a été sélectif ! Et Harry n'aurait pas résisté aux têtes brûlées collées au sac !

horreur2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité