Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quenelles, pralines, etc...
6 septembre 2015

stage d'été chez Apple

Cet été, Tom et Colin ont participé à un stage organisé par Apple, destiné à familiariser les participants avec l'utilisation d'e-movie, un logiciel pour faire des films. Le stage se déroulait sur 3 jours (3x 1h30). On comptait 4 formateurs pour 6 enfants : on peut le dire, ils étaient bien encadrés!

Ils ont commencé par écrire un storyboard, puis ont importé leurs images (photos & films) et pour finir ont "composé" leur musique.

Ils ont adoré ces 3 journées. Il faut dire qu'Apple met le paquet : chaque enfant recevait à son arrivée un t-shirt, une clé USB et des écouteurs avant de débuter son projet. Les encadrants étaient très sympas, très ouverts aux projets des enfants et le stage se terminait par une séance collective durant laquelle les parents étaient invités à visionner les films de tous les participants.

Les enfants étaient hyper fiers!

Non que je veuille faire de la publicité à Apple, mais les enfants ont été emballé par l'activité, gratuite qui plus est!

Voici les court-métrages !

film Tom

film colin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo aux 2 réalisateurs !
L
Tout à fait d'accord avec Christèle!<br /> <br /> Je reconnais bien la "Coco touch" sur la photo du bas 😉
C
Moi je dis que ces enfants ont été à bonne école pour ce qui est des superproductions d'animation!!!!
Quenelles, pralines, etc...
Publicité
Archives
Publicité